top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

Le sais tu ? – Tous les essentiels qu’un enfant doit savoir réuni dans cet ouvrage

Ce livre est réellement mon énorme coup de cœur de cette année. Je me dis que si j’avais du écrire un livre pour mon fils ça aurait été exactement celui là. Cet album tendre, rempli d’amour et de parentalité, je dois bien l’avouer, m’a même tiré une larme…




Ce magnifique album a un parcours très original car il est né d’un article qu’a écrit la blogueuse Mylen VIGNEAULT, qui, suite aux interrogations de sa fille de maternelle sur son niveau de compétence, a listé les choses essentielles qu’un enfant doit connaître.


Ce livre est, pour moi, d’une perfection rare. On y écoute les confidences d’un parent à son enfant sur les choses importantes de la vie, sur les bonheurs simples et la joie d’être encore un enfant. Ce parent lui explique avec tellement de bienveillance, qu’il n’a pas besoin d’être le meilleur en maths ou en français et que l’amour de ses parents est INCONDITIONNEL.


On leur apprend également à profiter de chaque instant, à prendre son temps pour admirer et ressentir la nature et surtout que les adultes oublient parfois ces choses simples ; il ne faut pas leur en vouloir et penser à leur rappeler…


Les magnifiques illustrations accompagnent avec un concentré de douceur et de fraicheur ces textes simples mais tellement percutants.

Cet album permet de relativiser les attentes que l’on peut parfois, involontairement, faire porter à nos enfants et leur rappelle l’essentiel : être heureux…






EDITIONS ALICE – 13,50€


133 vues0 commentaire
bottom of page