top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

A deux c’est tellement mieux – Un conte aux senteurs d’Asie sur l’amitié

Un vrai coup de cœur graphique. Des illustrations dignes des plus grands contes japonais pour une jolie fable sur l’amitié et le partage.


Pitch : Dans une immense forêt, très loin d’ici, vit un petit panda, Xïnjí. Il joue tout seul et il s’ennuie... Xïnji va donc se mettre en quête d’un ami. Une histoire drôle et touchante, magnifiquement illustrée par Jonny Lambert.


On découvre l’histoire d’un panda (trop mignon), au milieu d’une forêt de bambou, qui s’ennuie mais est bien maladroit et ne sait pas se faire des amis. Alors il observe les autres animaux parader et cherche à les imiter… sans succès, jusqu'à ce qu’un acte de générosité désintéressé lui permette de se lier d’amitié.


Une magnifique histoire sur l’amitié, le partage et la confiance en soi tout ce savant mélange aux senteurs d’Asie et on obtient un fabuleux conte à mettre entre toutes les mains.


Les illustrations sont magnifiques, délicates aux couleurs douces, sans contours, on a presque l’impression de regarder des œuvres d’origami. Cet album qui nous présente un style peu présent dans la littérature pour enfant est tellement agréable.


En bref, tout m’a emballé dans cet ouvrage : les illustrations, le titre rempli de générosité, les textes courts et bienveillants et l’ambiance japonisante : un sans faute !





A deux c’est tellement mieux – Jonny Lambert

Editions Piccolia – 12,95€

16 vues0 commentaire
bottom of page