top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

As tu rempli un seau aujourd’hui ? – Le guide du bonheur par l’altruisme et la bienveillance


Ah, tu ne connais pas encore la Bucket fillosophy (avoue le nom ça a du style) ?

Avec ce livre, que l’on trouve désormais en français, tu vas devenir un crack en altruisme et gentillesse… pour le plus grand plaisir de tes amis, famille mais aussi la boulangère ou cet inconnu que tu croises, mais aussi LE TIEN !


Et c’est là tout le concept de cette philosophie (car oui c’est bien plus qu’un livre) ; pour être heureux il faut distribuer du bonheur.


L’auteur nous explique que nous portons tous un seau invisible, quand celui-ci est plein nous sommes heureux et quand il est vide nous sommes tristes.

On nous apprend quand faisant preuve de gratitude et d’altruisme on peut remplir le seau des autres mais aussi le sien en faisant de bonnes actions.


Cet album est un vrai guide qui apprend comment être heureux et comment rendre les autres heureux, ce qui nous rendra nous même heureux : CQFD (tu as tout suivi là ?)


Ce seau invisible, véritable réservoir d’amour peut aussi se voir piller par des personnes dont le propre seau est vide et qui peuvent faire preuve de violences ou d’insultes alors qu’un simple compliment, une attention ou un geste d’affection peuvent remplir notre seau.


Ce guide donne des conseils à nos enfants (et leurs parents) sur comment devenir un remplisseur de seau et ainsi être heureux et mener une vie plus enrichissante.

C’est un super ouvrage pour dialoguer avec nos loulous. Comment remplir les seaux de nos amis ? Comment remplir ton seau ? C’est un concept que l’on cite beaucoup avec miniH et notamment cette fameuse question : as tu rempli un seau aujourd’hui ?

Pour moi, c’est le must have à avoir dans la bibliothèque de nos enfants.


« En plus de leur montrer notre amour, nous devons apprendre aux enfants à aimer les autres » Carol MCCLOUD




Une partie des recettes de ce livre sont reversés à l’armée du salut


BUCKET FILLOSOPHY – 9,09€


80 vues1 commentaire
bottom of page