top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

calendrieravent case n°6 : Mes P’tits DOCS : Noël

Parmi les 2545 P’tits docs de notre fils celui-ci est vraiment très ludique et instructif.






Du sapin que l'on décore aux marchés de Noël, en passant par le calendrier de l'avent ou les menus spécifiques, c'est une vision instructive qui est proposée ici, sans pour autant porter atteinte à la féerie de la fête. Eh oui, on peut toujours croire au père Noël !

Les P’tits docs sont toujours hyper ancrés dans la réalité, très posés, ce qui fait du bien parfois dans un univers littéraire où l’anthropomorphisme et la magie règne en maitre (et je suis la première à aimer cela).


Ici pas de nounours qui veut fêter noël juste des explications très « terre à terre » sur les différentes croyances, habitudes et l’origine de certaines coutumes. Comme toujours avec cette collection, je dois avouer que moi même j’apprend toujours beaucoup. Vous savez, vous, pourquoi on mange une buche à noël ?


Un parfait équilibre, pas d’omniprésence du père noël ni de croyances catholiques, juste super bien dosé pour s’informer.




0 vue0 commentaire
bottom of page