top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

Mon amour – Une pépite sur l’amour inconditionnel et éternel

Ce livre est bouleversant d’amour et de bonté entre un petit garçon et sa maman. Un indispensable à mettre entre les mains de tous les enfants et de tous les parents.


Pitch : " Dis, maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie ? » demande Archibald, un soir avant de s’endormir.

- Hum, eh bien, je vais te dire un secret…, répond sa maman.

Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s’aimer.


Une vraie déclaration d’amour d’une mère à son fils. On retrouve chaque double page en opposition. Par exemple la maman dit : "Je t'aime quand tu penses à moi" (On voit Archibald offrir un cadeau à sa maman) "et quand tu oublies" (Archibald s’éloigne pour jouer avec un ami). Bref, nous les aimons quoi qu’ils fassent.


Ce livre n’apprendra pas à nos bambins à compter, ni même la géographie mais il leur apprendra le plus important pour grandir : l’amour qu’on leur porte est inconditionnel et éternel.

C’est un livre que j’aime offrir à tous nouveaux parents tant je trouve le message important (y’a t-il un mot plus fort ?) et c’est un moment magnifique de tendresse avec notre enfant.


Les illustrations sont, elles aussi, remplies de tendresse et de douceur, des couleurs apaisantes et des images qui renforcent la poésie de cet ouvrage.

Un indispensable, un incontournable, bref, pour nous si il ne devait n’en rester qu’un (et on serait bien embêtés) ça serait celui là.




Mon amour – Astrid Desbores & Pauline Martin

Editions Albin Michel Jeunesse – 9,90€

https://livre.fnac.com/a8194631/Astrid-Desbordes-Mon-amour

10 vues0 commentaire
bottom of page