top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

Perdu ? Retrouvé ! – Une pépite sur l’amitié

Bon, je me dois de vous avouer un truc : ici on est fan absolu des livres d’Oliver JEFFERS mais celui là : Pouyouyou (ça, ça veut dire ; super, méga, génial)


Pitch : Si vous trouvez un jour un pingouin devant votre porte, réfléchissez bien avant de le raccompagner chez lui, au Pôle Nord. L'oiseau a peut-être une autre envie derrière la tête...


Une histoire d’amitié entre un petit garçon plein de générosité et d’altruisme et un pingouin égaré (ou pas…) qui nous embarque par sa fraicheur et sa simplicité.

Le petit garçon va chercher à ramener ce pingouin chez lui sur la banquise mais va s’apercevoir que finalement ce pingouin cherchait peut-être autre chose, une chose bien plus précieuse…


Une rencontre qui fait du bien, un album rempli de tendresse et de bienveillance.

Les illustrations en aquarelle sont superbes, épurées et les couleurs chatoyantes font de cet album un vrai plaisir pour les yeux. Les textes sont courts et hyper simples ce qui rend l’histoire très fluide.


Un « Must have » dans la bibliothèque de nos loulous. Tellement, qu’il a été adapté en cours métrage. C’est d’ailleurs après avoir vu le film à l’école que mon fils a choisi ce livre à la librairie. Spontanément, le titre ne m’a pas emballé mais à la lecture j’étais conquise et mon petit bonhomme aussi.


Encore une fois l’école des loisirs nous propose de superbes découvertes J Comme beaucoup de leur ouvrages vous pouvez trouver le format poche à 5€ et le relié à 12,70€.

Cet album est conseillé de 5 à 7 ans mais je dirais plus de 1 à 99 ans. En première lecture il est également très adapté.


Le petit + : On utilise ce livre dans notre apprentissage « voyage autour du monde »




Perdu ? Retrouvé ! – Oliver JEFFERS

Editions Kaleidoscope – 5€ ou 12,70€

https://livre.fnac.com/a1740582/Oliver-Jeffers-Perdu-retrouve

14 vues0 commentaire
bottom of page