top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

Toi, ma maman à l’infini – Une ode poétique aux mamans

Ah, tu veux de la poésie ? De la bienveillance ? De l’amour mère-enfant ? Avec ce magnifique ouvrage tu vas être servi. Une véritable ode à toutes les mamans du monde.


Pitch : Toutes les mamans se ressemblent. Et toutes les mamans sont différentes. Ce qui est sûr c'est que toutes les mamans sont uniques. La mienne surtout, qui est une souffleuse, une chasseuse de cauchemars et même, une organisatrice de voyages nocturnes ! Un ouvrage tendre et poétique sur l'universalité du lien enfant-maman.


Un magnifique conte sur les différents rôles d’une maman, décrit de manière tendre et imagée, narré par la voix de l’enfant qui devient celle de tous les enfants de la terre.


« Ma maman est une souffleuse. Dés que j’ai mal, elle souffle doucement sur mon bobo, dépose ensuite un baiser sur mon front… Et hop ! Je n’ai plus rien. Je suis guérie. »


Chaque double page nous emmène autour du monde avec des illustrations colorées, détaillées et fraiches qui mettent en valeur l’amour des enfants pour leur maman.


Cet ouvrage est parfait à écouter, conté par sa maman bien sur, mais aussi en lecture autonome, même un enfant ne maitrisant pas encore la lecture prendra un plaisir infini à feuilleter et admirer chaque page de ce magnifique album.


On aime la dernière page regroupant plusieurs mots invitant nos loulous à laisser libre court à leur imagination. Par exemple, mon fils utilise souvent : « Ma maman est un manteau car elle me réchauffe de ses bras quand j’ai froid »





Toi, ma maman à l’infini – Calouan / Jérémy PARIGI

Editions LA PIMPANTE – 16€


A partir de 4 ans

192 vues0 commentaire
bottom of page