top of page
  • Photo du rédacteurLudivine.K

Un jour je serai VETERINAIRE – des jeux de mots et de l’humour

Nous avons beaucoup aimé ce livre frais, drôle, illustré tendrement qui nous fait passer un bon moment de rire.


Pitch : Un jour, je serai vétérinaire. Ce jour là, les animaux défileront à la queue leu leu dans mon cabinet. Du rat avec un chat dans la gorge au bourdon qui a le cafard, je soignerai tous les bobos...


La collection Chatouille propose toujours des histoires drôlement amusantes, celle-ci est notre favorite.


En plus d’un bon moment de rire partagé c’est l’occasion pour nos loulous d’apprendre de manière ludique les expressions imagées de la langue française, avec cette apprentie vétérinaire qui souhaite sécher les larmes des crocodiles ou redonner le sourire aux vieux singes qui ne font plus la grimace.

Cette petite fille bienveillante qui rêve de pouvoir enlever les maux de tous les animaux nous embarque avec elle au cœur de ce métier dans lequel chaque enfant s’identifiera un jour.


Ces albums sont toujours un plaisir visuel avec des illustrations pétillantes, gaies et une ambiance fraiche et toujours des visages et expressions rigolos.


Le petit + : On lit cette histoire avec les peluches correspondantes… finalement comme cette petite rêveuse




Un jour je serai vétérinaire – Cee Cee Mia

Editions Langue de chat – 8,95€

https://livre.fnac.com/a10290759/Cee-Cee-Mia-Un-jour-je-serai-veterinaire

6 vues0 commentaire
bottom of page